Installation des dalles extérieures
Les carreaux de caoutchouc doivent être stockés dans des zones sèches à une température constante supérieure à 10°C. Si elles sont conservées à une température inférieure à 10 °C, laisser les carreaux de caoutchouc sur le site d’installation si la température est supérieure à 15°C pendant au moins 2 heures avant l’installation.
Remarque importante : Les adhésifs doivent être entreposés en tout temps dans des endroits secs à une température supérieure à 5 °C.
Pour éviter les variations de couleur dues aux différences d’exposition au soleil, laissez le film de protection UV sur le dessus du Produits fournis (sur demande) jusqu’au dernier moment avant l’installation.
Outils requis
Couteau Stanley robuste avec lames de rechange, scie à main, scie sauteuse ou scie circulaire (avec lames pour metal), bord droit en acier (par exemple charpentiers carré 600mm).
Marquage de la ligne de craie avec de la craie de recharge, des feutres (solubles dans l’eau), un mètre ruban ou une règle
Pistolet d’application de collage pour ciment adhésif, cartouches de ciment adhésif, gants de travail, genouillères.
Attention:
La sous-base pour l’installation extérieure doit être uniforme, plate et sèche. Si l’installation doit être effectuée sur une sous-base déjà existante, la compatibilité doit être vérifiée. Si le matériau de sous-base est à base de PVC, la migration des plastifiants est possible et peut entraîner des exhalaisons désagréables.
Les carreaux de caoutchouc sont des produits élastiques et poreux. En raison des conditions météorologiques, en cas d’extrême chaleur ou froid, beaucoup de pluie, de neige, les dimensions peuvent changer.
Matériel approprié. Les sous-bases pavées telles que le béton ou l’asphalte doivent être nivelées à 100%. La sous-base doit être exempte de fissures, propre, sèche et exempte d’huile ou d’autres matières étrangères.
- Installez la première rangée de carreaux de caoutchouc en les plaçant précisément le long de la ligne de craie. Commencez la deuxième ligne (et tous les deux rangs par la suite) avec une demi-tuile. Connectez les tuiles de la deuxième rangée à la première avec la connexion Broches.
- Vérifiez les images pour une configuration de connexion correcte, qui offrira une meilleure stabilité au tuiles installées.
- Coupez la dernière tuile de chaque rangée à la taille requise à l’aide d’un couteau à tapis robuste ou d’une scie sauteuse.